top of page

España

J'ai eu l'occasion de partir en Espagne, un voyage offert par mon copain. Nous avons donc pris la route , en semble, le lundi 4 Septembre au matin. Levés à 7h, histoire de partir tôt, un petit déjeuner s'imposait avant le départ.

Après un bon jus d'orange plein de vitamines et un bon café, nous voilà en route pour l'Espagne. Je dois bien avouer que j'ai toujours rêvé d'y aller voire même pourquoi pas y habiter (va falloir améliorer la langue car malheureusement ce n'est pas encore ça). Du coup, nous voilà en direction de Montpellier, puis Perpignan où l'heure du repas sonne. Enfin, nous roulons et les kilomètres pour Barcelone s'amenuisent.

Et soudain, nous y voilà. Toute étonnée je me rends compte d'un grand bâtiment avec une pancarte "Gendarmerie nationale" et je trouve ça étrange qu'il se situe là, sur cette autoroute, au milieu de nulle part; Puis je le vois, le panneau bleu, le mot "España" et les petites étoiles jaunes qui l'entourent. Nous y sommes, nous sommes en Espagne et ce bâtiment étrangement situé n'est autre que la douane. 

Une fois la douane passée notre destination est Gavá. En effet, nous avons loué un mobil-home au camping " 3 estrellas" situé au bord de la C-31 et de la mer à proximité de l'aéroport de Barcelone. Certains avis sur internet déplorent le bruit incessant des avions qui décollent, néanmoins nous sommes restés trois nuits sur place et il est vrai que nous les 

IMG_20170904_134455
IMG_20170904_133610
IMG_20170904_133510
IMG_20170904_123445
IMG_20170904_123248
IMG_20170904_123226
IMG_20170904_133451
Photographies prises sur la route

entendons mais on s'y habitue rapidement. Nous avons trouvé le rapport qualité-prix intéressant comparé à un hôtel. Effectivement, une nuit dans un hôtel moyen valait l'ensemble de notre séjour dans un mobil-home. Qui plus est, nous n'avons pas dépensé d'argent en restaurant puisque le mobil-home était équipé d'une kitchenette, donc bonnes économies! 

Le mobil-home, que nous avions loué, pouvait accueillir jusqu'à six personnes: trois chambres (deux de deux lits simples et une avec lit double), WC, petite salle de bain, kitchenette et coin banquette, terrasse avec table et chaises. Nous étions à deux pas de la mer! Un régal, le petit plaisir de se lever tôt pour regarder le lever du soleil. 

Comme cité au dessus, le mardi 6 septembre nous nous sommes levés tôt afin de contempler le lever du soleil. Même si je ne suis pas du matin, je dois avouer que se lever tôt pour ce spectacle en vaut la peine! 

Après avoir admirer cela, nous sommes rentrés: petit déjeuner, préparation et direction Barceloneta. 

Nota Bene: Préparer vos itinéraires à l'avance et surtout restez accroché car la conduite là bas est assez chaotique ! Les scooters, taxi, bus qui vous coupent la route, les espagnols qui avancent alors que les feux sont rouges, les routes à 5 voies,.... etc ....

Torre Mapfre

Torre Mapfre

Playa

Playa

Passeig Maritim

Passeig Maritim

Balena in bronzo di Frank Gehry

Balena in bronzo di Frank Gehry

Passeig Maritim

Passeig Maritim

Lors de cette deuxième journée en Espagne, nous avons parcourus pas moins de 9 kilomètres à pied en une matinée! Etant réellement sur place seulement deux jours, il a été dur de se décider pour savoir ce que nous voulions absolument voir. Notre itinéraire pour cette première journée était composé de: Barceloneta et son parc, le quartier gothique, la cathédrale de Barcelone mais également ce qui se trouverait sur notre chemin. 

Lors de ce premier jour dans l'une des parties de la ville de Barcelone, j'ai été impressionnée par le nombre de parc et de cathédrales que nous pouvions trouver sur notre route! 

Tout en marchant, nous avons croisé de magnifiques structures architecturales! 

Et enfin on a continué à marcher, nous sommes passés par de petites ruelles étroites charmantes, de grandes avenues vivantes, nous avons croisé énormément de touristes,... Nous sommes tombés sur un grand établissement nommé le  "born CCM" ( Born Centre Cultural Memória) et au détour de ce centre un  

énorme parc se dresse devant nous: "Parc de la Ciutadella". Celui-ci n'était pas au programme mais j'aurais été déçue de passer à côté et de m'en rendre compte une fois rentrée. Pour résumer, ce parc c'est un zoo, un parlement, un arc de triomphe, une cascade immense (en travaux lors de notre visite), un lac, des milliers d'arbres, des rires, de la joie, un sentiment de vie ! 

Parc de la ciutadella

Parc de la ciutadella

Parlament de Catalunya

Parlament de Catalunya

Als Voluntaris Catalans

Als Voluntaris Catalans

Cascada Monumental

Cascada Monumental

Castell dels tres dragons

Castell dels tres dragons

Notre troisième jour fut, lui aussi, assez épuisant (surtout quand on n'a pas de bonnes chaussures comme moi ): en tout 14 kilomètres à pied. Notre itinéraire ce jour là était : Sagrada Familia, Parc Güell, Camp Nou et le centre commercial Illa Diagonal. 

Nous nous sommes donc garés à mi-chemin entre la Sagrada Familia et le Parc Güell, puis avec nos petites jambes (surtout les miennes), nous avons avancé vers la Sagrada Familia. Nous avons donc pu contempler de jolies rues arborées, pour ma part j'ai flashé sur le sol (CF photographies). Puis soudain mon copain me sort "je la vois!"; Il faut préciser qu'il fait 1m96 et moi 1m55, alors ce que lui peut apercevoir au-dessus des immeubles, moi j'en suis loin! Et là au coin de la rue nous débouchons sur cette magnifique architecture qui est , non seulement, splendide mais imposante. Jamais je n'aurais pensé qu'elle était aussi volumineuse! Donc nous y voilà devant, entourés de centaines de touristes qui ont eu la même idée que nous, et on se sent petit. Le moindre millimètre est sculpté, sa couleur est magnifique; J'en avais vu des photographies mais en réel cette structure est juste WAOUH! Cela en vaut le détour. Après avoir fait nos paparazzis, nous avons profité du parc en face pour se poser un peu et profiter de la vue. 

IMG_20170906_101048
IMG_20170906_101310
8ab49746-dc2e-4099-8b21-af0d970ee039
IMG_20170906_101333
IMG_20170906_100939
IMG_20170906_100645
IMG_20170906_100810

Sachant que nous sommes partis sans rien réserver à l'avance (billets d'entrée), notre périple jusqu'au Parc Güell n'a été qu'une promenade de santé (ça monte bien pour y aller à pied !). En effet, nous sommes arrivés sur place vers 11h30, le temps d'attente estimé pour obtenir des billets était d'une heure et la visite aurait commencé qu'à 14h... Sachant qu'il faut bien 1h30 - 2h sur place, on ne voulait pas perdre notre dernière journée à Barcelone. C'est pourquoi nous sommes retournés à la voiture direction le centre commercial Illa Diagonal et Camp Nou. (D'ailleurs on s'est perdus X fois avant de trouver un parking et de décider d'y poser la voiture, heureusement Google Maps ton meilleur ami !)

Le Centre commercial Illa Diagonal est très beau et très grand, je le conseille vivement pour le shopping. J'avais pris plusieurs photographies, jusqu'à ce que je remarque un petit panneau sur lequel le pictogramme "interdit de prendre des photos" y était inscrit. Je n'ai donc légalement pas le droit de vous les poster. 

Nous avons continuer notre chemin jusqu'à Camp Nou (Stade de foot du Barça pour ceux qui ne connaissent pas), mon copain s'est fait plaisir à le visiter tandis que moi j'ai préféré attendre dehors et lire (payer 25€ pour une discipline que j'apprécie pas tant que ça, ça fait mal). Puis nous avons repris le chemin jusqu'à la voiture direction le camping pour notre dernière soirée en amoureux là-bas, et comme à notre habitude de 17h30 à vers 19H c'est "instant plage !". 

Puis il a fallu dire au revoir à tout ça et reprendre la route !

Autour de 
moi

© 2017 by Déborah Pagnoux. Proudly created with Wix.com

  • White Instagram Icon
© Copyright
bottom of page